• Catalogue en ligne

    Nous avons maintenant un catalogue public en ligne ! Nous sommes en train d'y inscrire les livres, alors seulement une partie de nos livres est dans le catalogue, mais il y en aura de plus en plus chaque jour. Consultez notre catalogue avec lien plus bas.
  • Soutenir le DIRA

    Vous aimez notre projet et vous voulez nous soutenir?
    Cliquez ici !

  • Contact :

    • dira [a_commercial] riseup [point] net
    (438) 928-2728
    • 2035 boulevard Saint-Laurent, H2X 2T3 Montréal
    • Métro St Laurent

5@7 lancement de Subversions, recueil de nouvelles anarchistes

Lancement avec la Chorale anarchiste de la Pointe-St-Charles,
Jeudi 5 mai, 17h-19h, Casa del Popolo
Gratuit!

Certains et certaines d’entre vous ont déjà participé aux cabarets anarchistes qui se sont déroulés au DIRA à plusieurs occasions ces derniers mois. À l’origine, ces soirées où chacun et chacune était invité-e à occuper la scène avaient pour but de financer Subversions, le premier recueil de nouvelles anarchistes. À mesure que les soirées passaient, nous, le Bloc des auteur-e-s anarchistes de Montréal, nous rendions compte que c’était bien plus que cela : c’était une porte ouverte sur l’imaginaire libertaire, l’occasion de donner la voix à qui veut bien s’en servir, l’occasion de voir et d’entendre les énergies se déployer.

Le financement du livre est maintenant terminé. Mais les cabarets ne s’arrêtent pas pour autant !

Subversions, le premier recueil de nouvelles anarchistes au monde, sera donc lancé lors du prochain Cabaret du Bloc des auteur-e-s anarchistes de Montréal, jeudi 5 mai à la Casa del Popolo, 4873 boul St-Laurent, à 17h. L’entrée est gratuite. Des performances avec la Chorale anarchiste de la Pointe-St-Charles (et des autres groupes), et des lectures du Bloc animeront la soirée. Et le 7 mai, nous serons à Québec, à l’Agitée, à 17h.

Subversions rassemble 16 textes en français et anglais. Ces textes sont issus de 18 auteur-e-s établi-e-s et émergent-e-s qui s’inscrivent dans la lignée des artistes aussi créatifs que contestataires alliant imaginaire et révolte. Ces écrivain-e-s proviennent de partout à travers le monde, comme Mathieu Blais & Joël Casséus (Léméac), Norman Nawrocki (Black Rose Books), Cara Hoffman (Simon & Schuster) et Ron Sakolsky (Autonomedia).

Subversions est distribué aux États-Unis et en Europe par AK Press (Oakland) et au Canada par le Bloc des auteur-e-s anarchistes.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :